Opération "Sport dans les Quartiers"

1/6
“Le sport est dépassement de soi.
Le sport est école de vie.”

Aimé Jacquet

Cette opération consiste à proposer à des enfants/adolescents issus des quartiers dits prioritaires de la ville de Perpignan, des cycles sportifs de 12 semaines ou plus.

À ce jour, nous intervenons sur la Maison de Quartier Saint Mathieu / La Réal et la Maison de Quartier du Nouveau Logis / Les Pins.

Il s'agit d'un dispositif porteur de valeurs qui nous sont chères. En effet, il est vecteur d'insertion et de cohésion sociale dans le lieu de vie des bénéficiaires, tous âgés entre 8 et 17 ans.

Action "Rallye Photos"

1/6

Organisé par la Ville de Perpignan à l'occasion des "Journées Européennes du Patrimoine", cet événement est à destination des Espaces Adolescences Jeunesses. Il propose du divertissement culturel et sportif.

Ainsi, les jeunes présents, répartis en plusieurs équipes, peuvent découvrir la richesse culturelle de la ville de Perpignan.
La cohésion et la solidarité sont également sollicitées puisque les participants doivent répondre à des énigmes et prendre part à des ateliers sportifs animés par notre association.
Comme quoi, sport, histoire, culture, font bon ménage !
La DT66 est fière d'avoir pu prendre part à un tel événement !!!
En attendant, la prochaine édition, merci à la municipalité pour sa confiance.